FLASH INFO // NAO : POINT MOUVEMENT SOCIAL DES 19-20 – 21 et 22 mai 2015

Point sur le conflit :

Après 4 jours d’une intense et remarquable mobilisation ; historique dans l’histoire de notre société, il fallait se donner le temps d’en tirer les conséquences.

La puissance de réaction des salariés a marqué tous les esprits ! Vous avez créé par ce précédent les conditions d’une prise de conscience généralisée.

Face à la disssolution des pouvoirs, il nous fallait laisser un peu de temps à notre hiérarchie pour qu’elle puisse revenir avec des propositions claires. Aussi était-il logique de suspendre le mouvement. Nous attendons pour autant que le retour soit concret !

Nous acceptons différentes voies d’amélioration des conditions pour les salariés : mais nous attendons des faits.

L’indemnisation du temps de route des retour de congés périodiques est une piste sérieuse, tout comme l’application de vraies Indemnité de Petit Déplacement à 5 zones…

Un mouvement social comme celui que nous venons de vivre est aussi l’occasion pour vos élus, y compris de C.E. d’écouter et d’entendre des propos particulièrement intéressants, et donc de mesurer vos attentes. Puis par retour, de réfléchir à comment les satisfaire. Nous avons du travail, nous en sommes conscients. Vous attendez des élus impliqués, présents auprès de vous, à votre écoute, qui remontent les informations que vous avez à transmettre, vous communiquant les retours de leurs travaux et missions, et scrupuleusement au service de la collectivité des salariés. Vous nous avez fait part d’écarts de comportements. Vous avez raison ; vous entendre nous oblige et nous permet de clarifier nos actions. Nous partageons absolument les mêmes objectifs et allons vous le démontrer ; par une reprise en mains sans faiblesse, et une nouvelle organisation au service des salariés et de la dynamique d’emploi dans l’entreprise.